Notation souveraine en monnaie locale : La RDC obtient les notes BBB et A2 avec une perspective stable

0 136

La République Démocratique du Congo a obtenu la note BBB à long terme avec une perspective stable et la note A2 à court terme avec perspective stable, au titre de sa notation financière souveraine en monnaie locale.

Cette notation, effectuée par l’agence panafricaine Bloomfield Investment Corporation, a été restituée à l’État Congolais, représenté par le Ministre des Finances, M. Nicolas Kazadi, ce lundi 20 juin 2022 à l’hôtel Rotana de Kinshasa.

Cette cérémonie a été marquée par la présentation du rapport de notation par le PDG de Bloomfield, M. Stanislas ZEZE, et par l’intervention de la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Madame Malangu Kabedi Mbuyi.

Rappelons que la notation souveraine en monnaie locale a pour objectif d’établir la qualité de crédit (capacité et volonté de faire face à ses obligations financières à court, moyen et long terme) de la RDC dans sa monnaie locale.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More