Nouvelle-Zélande : Des sauveteurs se déploient pour sauver des dizaines de baleines échouées

0 116

Les sauveteurs courent pour sauver des dizaines de globicéphales qui se sont échoués sur une partie de la côte néo-zélandaise connue pour ses échouages ​​massifs.

Le ministère de la Conservation (DOC) a déclaré que le groupe de 49 globicéphales noirs a été trouvé tôt lundi à Farewell Spit, à environ 90 kilomètres (55 miles) au nord de la ville touristique de l’île du sud de Nelson.

En milieu d’après-midi, neuf des baleines étaient mortes et plus de 60 personnes travaillaient pour maintenir les survivants en vie pour tenter de les renflouer à marée haute, a indiqué le DOC.

“Les médecins des mammifères marins aideront à renflouer les baleines et à les soigner sur la plage, en les gardant au frais et humides jusqu’à ce qu’elles puissent être renflouées”, a déclaré une porte-parole du DOC.

Farewell Spit est un hameçon de sable de 26 kilomètres qui fait saillie dans la mer à Golden Bay.

Il a été le théâtre d’au moins 10 échouages ​​de globicéphales noirs au cours des 15 dernières années, le plus récent en février 2017, lorsque près de 700 mammifères marins se sont échoués, entraînant 250 décès.

Les scientifiques ne savent pas pourquoi la plage est si mortelle, bien qu’une théorie soit que la broche crée un fond marin peu profond dans la baie qui interfère avec les systèmes de navigation sonar des baleines.

 

AFP

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More