Opération conjointe : Tête-à-tête entre les responsables des armées ougandaise et congolaise à Kasindi

0 153

Les délégations des deux armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF), ont échangé ce samedi 15 Janvier 2022, autour de la sécurité sur la route Beni-Kasindi, pour permettre le bon déroulement des travaux de réhabilitation de ce tronçon devenu depuis un certain temps mouroir.

D’après le Capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1, Grand-Nord, les échanges ont eu lieu dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Les deux armées ont aussi saisi l’occasion pour discuter autour des opérations conjointes dans la région.

«L’objectif des échanges était de prendre des mécanismes pour sécuriser la route Beni-Kasindi, pour permettre le démarrage effectif des travaux de réhabilitation de ce tronçon. Cette rencontre a été également une occasion pour les deux délégations de parler des opérations conjointes en cours dans la zone», a écrit le capitaine Anthony Mwalushay, dans un communiqué.

Au cours des échanges, la délégation congolaise (FARDC), a été conduite par le Général Major Bombele Camille, coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, pendant que la délégation Ougandaise, était conduite par le Général Major Kayanja, commandant de division de montagne.

Il faut dire que cette planification intervient après que deux véhicules soient brûlés par les rebelles ADF au village Kalembo, sur cette route la semaine dernière. Outre ces véhicules brûlés, sept personnes ont été tuées par les mêmes rebelles au village Kisima Vuthotholya, mercredi 12 janvier 2022.

 

 

 

 

 

 

Armel wayire/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More