Oscar Mingueza quitte Barcelone pour Celta Vigo

0 167

Oscar Mingueza quitte officiellement le FC Barcelone pour s’engager avec Celta Vigo, après un accord entre les deux clubs d’Espagne.

Selon le communiqué du club catalan publié mardi 2 août 2022, Mingueza est désormais un joueur à part entière du Celta, après avoir trouvé un accord de principe le 30 juillet dernier. Le Club blaugrana se réserve le droit de rachat du joueur et 50% en cas d’une future vente.

Arrivé en poussins, jusqu’à l’équipe première, Óscar Mingueza n’a connu que le Barça. Arrivé à l’âge de 8 ans au Club, il a évolué au sein des catégories inférieures, jusqu’à l’équipe première.

Il débute en équipe première en 2020, contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions. Ce soir-là, il délivre une passe décisive, de la tête, à Braithwaite.

Au total, il compte 66 matches avec le Barça : 46 en Liga, 10 en Ligue des Champions, 6 en Coupe du Roi, 2 en Supercoupe d’Espagne et 2 en Europa League. Il a inscrit 2 buts en Liga, dont un contre le Real Madrid, et délivré 5 passes décisives. Il a remporté la Coupe du Roi lors de la saison 2020/21.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More