Pamphile Mihayo viré du staff technique de Mazembe au profit du Serbe Drazen Cvetkovic

0 235

Le président du Tout-Puissant Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, a viré l’entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe à la tête du staff technique du TP Mazembe au profit du franco-serbe Drazen Cvetkovic, selon le communiqué de cette équipe de football.

Quelques heures seulement ont suffit au président sponsor du TP. Mazembe pour virer Pamphile Mihayo dans la soirée du samedi 07 mars 2020, après l’élimination des Corbeaux Lushois en quart de finale de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) par Raja Club Athletic de Casablanca du Maroc, le même jour au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Sur l’ensemble de deux matchs Mazembe a perdu par 2-1 devant Raja de Casablanca, soit une défaite (2-0) à Casablanca au Maroc et une victoire (1-0) à Lubumbashi , en RDC.

Moïse Katumbi  a annoncé dans un communiqué qu’il a décidé de faire un réaménagement au sein du staff technique de l’équipe première du Tout Puissant Mazembe, dirigé par Pamphile Mihayo avec comme adjoint le Zambien Charles Musonda, avant de les remercier pour tout le travail abattu.

«Je remercie le coach Pamphile Mihayo Kazembe et le zambien Charles Musonda pour tout ce qu’ils ont apporté à l’équipe. Dans la recherche d’une nouvelle étoile sur son maillot, le Tout Puissant Mazembe aura encore besoin de leurs services. C’est pourquoi, ils iront en Europe pour leur perfectionnement

Par ailleurs,  le président Moïse Katumbi Chapwe a décidé de nommer à la tête du staff technique de Mazembe, le Franco-serbe Drazen Cvetkovic jusqu’ici chargé de la direction technique de l’équipe : «En attendant le départ de Mihayo pour l’Europe, il assistera Drazen Cvetkovic qui, dès ce jour, devient l’entraîneur titulaire du TP Mazembe.»

Moise Katumbi a félicité les supporters des Corbeaux lushois en ces termes : «Je remercie tous les supporteurs du TP Mazembe pour le soutien qu’ils ont apporté à l’équipe jusqu’à son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions. Je leur demande de prêter  main forte à Drazen Cvetkovic pour la suite du championnat national de la LINAFOOT où Pamphile Mihayo laisse  le TP Mazembe avec 13 points d’avance sur ses poursuivants.»

A la tête du staff technique du TP Mazembe depuis avril 2017, Mihayo Kazembe et ses poulains sont montés, la même année, sur le podium de la Coupe de la Confédération. Mais, comme joueur actif, Mihayo a remporté plusieurs titres avec le TP Mazembe de Lubumbashi.

«L’histoire retiendra que Pamphile Mihayo a été un grand joueur du TP Mazembe avec qui nous avons gagné deux coupes de la Ligue des champions de la Caf, l’une en 2009 et l’autre en 2010 lorsqu’il fut capitaine, et a également joué la finale de la Coupe du monde des clubs face à l’Inter de Milan en décembre 2010. C’était la première fois qu’une équipe africaine arrivait en finale de la Coupe du monde des clubs», a conclu Moïse Katumbi dans son communiqué.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More