Parc national des Virunga : Une nouvelle naissance de gorille de montagne enregistrée dans la famille Mapuwa

0 195

Une nouvelle naissance de gorille de montagne est enregistrée dans la famille Mapuwa, dans le Parc national des Virunga dans la province du Nord-Kivu.

Il s’agit de la jeune femelle nommée Palumate de la famille Mapuwa qui a donné naissance à son premier bébé de sexe féminin.

« Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle naissance au sein de la famille Mapuwa. La jeune femelle Palumate a donné naissance à son premier bébé, une femelle », a écrit mardi 18 mai 2021, le Parc national de Virunga sur Twitter.

Signalons que la famille Mapuwa accroît le nombre de ses membres qui passe de 25 à 26 individus, dont 7 adultes femelles. Une autre naissance de gorille de montagne a été signalée le vendredi 07 mai 2021 dans le même parc au sein de la famille Rugendo vivant dans le sous-secteur Mikeno. C’est la femelle Janja qui avait donné naissance à un bébé de sexe masculin.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More