Parc national des Virunga : Une nouvelle naissance de gorille de montagne enregistrée dans la famille Mapuwa

Une nouvelle naissance de gorille de montagne est enregistrée dans la famille Mapuwa, dans le Parc national des Virunga dans la province du Nord-Kivu.

Il s’agit de la jeune femelle nommée Palumate de la famille Mapuwa qui a donné naissance à son premier bébé de sexe féminin.

« Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle naissance au sein de la famille Mapuwa. La jeune femelle Palumate a donné naissance à son premier bébé, une femelle », a écrit mardi 18 mai 2021, le Parc national de Virunga sur Twitter.

Signalons que la famille Mapuwa accroît le nombre de ses membres qui passe de 25 à 26 individus, dont 7 adultes femelles. Une autre naissance de gorille de montagne a été signalée le vendredi 07 mai 2021 dans le même parc au sein de la famille Rugendo vivant dans le sous-secteur Mikeno. C’est la femelle Janja qui avait donné naissance à un bébé de sexe masculin.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More