Peste bubonique : Déjà 527 cas signalés et 32 décès dans 8 zones de santé de l’Ituri

0 135

Le ministre provincial de la santé de la province de l’Ituri, Patrick Karamura a déclaré ce samedi que 527 cas de peste bubonique et pulmonaire ont été signalés dans 8 zones de santé avec une augmentation  inquiétante. Déjà, 32 personnes sont mortes de cette épidémie dans la province de l’Ituri.

Selon le ministre Karamura , la puce, les poux et les autres rongeurs (rat) sont les principaux vecteurs de cette épidémie.

Il a exprimé ses inquiétude pour la propagation rapide de l’épidémie dans la région d’Aru, ceci suite à la présence de nombreux réfugiés Sud-soudanais.

« Nous avons 13.000 réfugiés sud-soudanais et plus de 5.000 déplacés qui y vivent. Il y a donc une promiscuité dans cette région et cela pose beaucoup de problèmes pour nous. Il y a beaucoup de cas dans Biringi qui nécessite vraiment une intervention musclée et urgente », déclare M. Karamura.

Notons que cette épidémie a pour épicentre les zones de santé de Rethy et Linga situées en territoire de Djugu.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More