Peter Pham adresse ses félicitations au Président de la République Félix Tshisekedi pour le progrès continu du programme de réforme en RDC

0 267

Peter Pham, l’envoyé spécial des États-Unis pour l’Afrique dans la région des Grands Lacs, a adressé vendredi 17 juillet 2020, dans la soirée, ses félicitations au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le progrès continu du programme de réforme en République Démocratique du Congo.

Les États-Unis sont un partenaire de la République démocratique du Congo, dans le cadre du Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité (PP4PP), qui collaborera avec tous les secteurs de la société congolaise qui luttent pour le bien commun et un avenir meilleur.

C’est dans ce cadre que Peter Pham souligne que les États-Unis soutiennent les aspirations du peuple congolais à la démocratie et à l’état de droit.

De son côté, Tibor Nagy, l’assistant du secrétaire du département d’État américain au bureau des affaires africain, s’est réjoui que le général John Numbi, sanctionné par les États-Unis, ne soit plus à son poste.

« Nous nous réjouissons que le général John Numbi, sanctionné par les États-Unis, ne soit plus à son poste.  Les États-Unis soutiennent l’engagement du président Tshisekedi à améliorer les droits de l’homme et à professionnaliser les FARDC», a déclaré Tibor Nagy sur twitter.

Pour rappel, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé vendredi 17 juillet 2020, une série d’ordonnances portant nomination des officiers généraux et supérieurs de commandement au sein de l’armée, opérant ainsi de grands changements au sein des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Parmi les chargements emblématiques, on note la nomination du Général d’armée Gabriel AMISI KUMBA en remplacement du Général John NUMBI comme Inspecteur Général des FARDC.

Cette reforme au sein de l’armée congolaise, a poussé les États-Unis à annoncer qu’ils contribueront à amélioration des conditions de vie des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en soutenant la construction des nouvelles et meilleures casernes militaires, a indiqué le compte twitter de l’ambassade des États-Unis en RDC.

A cet effet, les États-Unis décident désormais à accorder plus d’aide possible  à la RDC grâce aux efforts récents pour respecter les droits de l’homme.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More