Pierre-Emerick Aubameyang s’engage deux ans avec Chelsea FC

0 93

Chelsea Football Club a annoncé officiellement l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance du FC Barcelone pour 12 millions d’euros. L’attaquant de 33 ans a signé ce jeudi 1er septembre 2022, un contrat de deux ans avec Chelsea.

« Je suis vraiment heureux. C’est un honneur de faire partie de cette équipe et j’ai hâte de commencer. J’ai des affaires inachevées avec la Premier League, donc c’est bon d’être de retour et vraiment excitant », a déclaré Aubameyang au sujet de son transfert à Chelsea.

L’ancien attaquant d’Arsenal en Angleterre, du Borussia Dortmund en Allemagne et de Saint-Etienne en France, a connu un court séjour en Espagne, sept mois seulement au FC Barcelone, au cours desquels , il a marqué 13 buts en 24 matches.

« Attaquant rapide et finisseur clinique, le joueur de 33 ans est un buteur éprouvé en Premier League ayant marqué 68 fois pour Arsenal en quatre ans aux Emirats, avec une moyenne supérieure à un but tous les deux matchs dans toutes les compétitions et partageant le prix Golden Boot en 2018/19 aux côtés du duo de Liverpool Sadio Mane et Mohamed Salah », a indiqué Chelsea dans ce communiqué.

De son côté, le président de Chelsea, Todd Boehly, a déclaré: “Pierre-Emerick est un attaquant d’élite avec une expérience éprouvée en Premier League et son arrivée renforce notre équipe, nous donnant de nouvelles options offensives. Nous sommes ravis d’avoir Pierre-Emerick à nos côtés dans la nouvelle ère à Chelsea et nous avons vraiment hâte de travailler avec lui”.

Behdad Eghbali et José E. Feliciano, copropriétaires de Chelsea, ont ajouté : “Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Pierre-Emerick à Londres comme l’une des dernières pièces importantes à ajouter à Chelsea cet été. C’est un attaquant de classe mondiale et un leader, et nous avons hâte de le voir en bleu cette saison”.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More