Plan d’aide covid-19 et football féminin au centre de préoccupation entre la FIFA et la FECOFA

0 212

La Fédération Internationale de Football Association par le canal de sa Direction de Développement a échangé avec la Fédération Congolaise de Football Association sur le Plan d’aide Covid-19 et le Football féminin en République démocratique du Congo. La réunion s’est déroulée le vendredi 21 août 2020 par Visioconférence.

Cette rencontre concernait d’abord le Plan d’aide Covid-19 de la FIFA aux associations membres dont la Fecofa. Ce plan d’aide de la FIFA a été créé pour soutenir la communauté du football pendant cette période de la crise sanitaire de Coronavirus. Les discussions entre les deux parties ont tourné autour du soutien que la FIFA pourrait apporter à l’association membre, la Fédération Congolaise de Football Association.

La FIFA et la FECOFA ont également échangé sur le football féminin en RDC. Parlant de cette discipline sportive, la FIFA voulait savoir comment la FECOFA pense utiliser les fonds COVID-19 destiné au Football féminin avant de parler du Football féminin : Les objectifs FIFA 2022/2023.

Notons que la FIFA a donné la possibilité aux associations membres de convertir des fonds prévus pour des projets Forward en une allocation d’aide opérationnelle contre le Covid-19. Et la moitié des fonds au minimum devant être allouée au football féminin.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More