Pollution des rivières Tshikapa et Kasaï : La VPM de l’Environnement Eve Bazaiba à l’écoute de toutes les couches sociales au Kasaï

0 102

La Vice-première ministre à l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba Masudi, séjourne à Tshikapa , chef-lieu de la province du Kasaï depuis le jeudi 26 août 2021, dans le cadre de la mission gouvernementale d’évaluation pour s’enquérir de la situation sur terrain à la suite de la pollution des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa et aussi apporter une assistance humanitaire aux populations riveraines victimes de cette catastrophe causée par l’Entreprise Angolaise de traitement de Diamant Katoka.

A la tête d’une forte délégation, composée essentiellement des experts de la Vice-primature à l’Environnement et Développement Durable, Mme Bazaiba a quitté Kinshasa pour Tshikapa par voie de route.

Arrivée à Tshikapa, la Vice-première ministre a tenu des audiences avec toutes les couches sociales de la province, en vue de trouver des solutions idoines.

“Nous avons été à l’écoute de toutes les couches sociales. Une approche participative et de proximité pour des solutions durables en faveur des populations riveraines victimes”, a écrit dimanche Mme Eve Bazaiba sur Twitter.

La délégation gouvernementale outre la Vice-Premier Ministre à l’Environnement et Développement durable, sera suivie d’autres ministres dont celui de la santé,du Développement rural, de la Pêche et Élevage et des affaires sociales.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More