Pour l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant, la CENCO encourage les fidèles laïcs à prendre leur responsabilité citoyenne

0 126

Les évêques catholiques ont renouvelé leur engagement à accompagner le peuple congolais sur la voie de l’édification de la paix et de la consolidation de la démocratie par des orientations pastorales.

C’est ce qui ressort du communiqué publié ce lundi 29 novembre 2021 au Centre interdiocésain à Kinshasa  par le Secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole, à l’issue de la session extraordinaire du Comité permanent de la CENCO qui s’est déroulée du mardi 23 au jeudi 25 novembre dernier.

A cet effet, ils encouragent en même temps les fidèles laïcs à prendre leur responsabilité citoyenne pour l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant.

Les évêques ont également adressé une lettre de compassion au peuple de Dieu meurtri dans les diocèses de Bunia et de Butembo-Beni. En plus, ils ont  demandé à tous les fidèles catholiques de profiter de la fête de la Bienheureuse Anuarite (1er décembre) pour invoquer son intercession en faveur de la paix dans notre pays et particulièrement dans sa partie Est.

Rappelons qu’au cours de leur session extraordinaire, les Archevêques et Évêques membres du Comité Permanent de la CENCO, en vertu de leur mission prophétique, dans le cadre de leur pastorale d’ensemble, se sont penchés sur des questions préoccupantes de l’heure qui affectent la vie du peuple de Dieu qui leur est confié, notamment la persistance de l’insécurité dans l’Ituri et le Nord Kivu, l’état du processus électoral et la situation de l’enseignement.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More