Pour sa première visite au Cameroun, Macron a eu un tête-à-tête avec Biya

0 168

Le Président de la République française, Emmanuel Macron a été reçu ce mardi 26 Juillet 2022 au Palais de l’Unité, par son homologue camerounais Paul Biya.

«Les entretiens que le Président Emmanuel Macron et moi-même avons eus, nous ont confortés, l’un et l’autre, dans notre détermination à œuvrer sans relâche, au fonctionnement de la relation fructueuse et mutuellement bénéfique entre le Cameroun et la France», a déclaré Paul Biya sur Facebook.

Pour sa première visite au Cameroun, le Président Emmanuel Macron est accompagné d’une importante délégation composée de ministres et d’opérateurs économiques.

Pour rappel, le Chef de l’Etat français est arrivé à Yaoundé dans la nuit du lundi 25 juillet 2022 à 22 h 40 minutes, heure locale, par l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.

Il a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier Ministre camerounais, Chef du Gouvernement, Monsieur Joseph Dion Ngute, représentant personnel du Président de la République, Paul BIYA, en compagnie de M. Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun, et de M. EKOUMOU Magnus, Ambassadeur du Cameroun en France.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More