Poutine à Scholz : «Les pourparlers russo-ukrainiens sont bloqués par Kiev»

0 153

Le chancelier fédéral de la République fédérale d’Allemagne Olaf Scholz, à son initiative, a eu une conversation téléphonique, ce vendredi 13 mai 2022, avec Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.

Selon le Kremlin, les dirigeants ont poursuivi leur discussion sur la situation en Ukraine en mettant l’accent sur les aspects humanitaires.

Vladimir Poutine a partagé les détails sur la logique et les principaux objectifs de l’opération militaire spéciale lancée pour protéger les républiques populaires du Donbass et les mesures visant à assurer la sécurité des civils pacifiques. Il a également mentionné le fait que des civils retenus captifs par l’armée ukrainienne à l’usine d’Azovstal à Marioupol ont été évacués avec l’aide de l’ONU et du Comité international de la Croix-Rouge. Il a été souligné que les militants professant l’idéologie nazie continuaient de commettre des violations flagrantes du droit international humanitaire et d’utiliser des méthodes terroristes inhumaines.

Le dirigeant russe a donné une évaluation de principe de l’état des choses lors des pourparlers russo-ukrainiens, qui avaient en fait été bloqués par Kiev.

Le Président de Russie et le Chancelier fédéral d’Allemagne ont convenu que le débat sur ces questions se poursuivrait lors de contacts tenus par différents canaux.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More