Poutine : « Les pays du G7 ont alloué environ 60 milliards USD en 2020-2021 pour aider les États les plus pauvres du monde alors qu’ils ont a déjà dépensé plus de 150 milliards USD pour aider et armer l’Ukraine»

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a dénoncé la quête illimitée du pouvoir que poursuit les pays de l’occident en encourageant les guerres et les troubles dans le monde avec des allocations faramineuses alors que ces fonds pouvaient être utilisés pour soutenir le développement durable, l’environnement et la lutte contre la pauvreté.

C’était mardi 21 Février 2023, lors son discours devant l’Assemblée fédérale à Moscou, à Gostiny Dvor, à quelques jours du premier anniversaire de l’invasion de l’armée russe en Ukraine.

« Nous protégeons la vie des gens, notre propre maison. Et le but de l’Occident est un pouvoir illimité. Il a déjà dépensé plus de 150 milliards de dollars pour aider et armer le régime de Kiev. A titre de comparaison : selon l’Organisation de coopération et de développement économiques, les pays du G7 ont alloué environ 60 milliards de dollars en 2020-2021 pour aider les États les plus pauvres du monde.  Compréhensible, non ? Pour la guerre, 150, et pour les pays les plus pauvres, qui seraient constamment pris en charge,  60, et même sous les exigences d’obéissance bien connues des pays, bénéficiaires de cet argent. 

Et où est passé le discours sur la lutte contre la pauvreté, sur le développement durable, sur l’environnement ? Où est-ce que tout cela va? Où est-ce que tout est parti ? Dans le même temps, le flux d’argent pour la guerre ne diminue pas. De plus, ils n’épargnent aucune dépense pour encourager les troubles et les bouleversements dans d’autres pays, et encore partout dans le monde », a déclaré Poutine.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More