Poutine : “L’Occident est arrivé là où il est en volant d’autres peuples d’Asie et d’Afrique”

0 201

Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a déclaré ce mercredi 20 Juillet 2022, que l’Occident est arrivé là où il est en volant d’autres peuples d’Asie et d’Afrique.

C’était lors de la session plénière du forum Strong Ideas for a New Time organisée par l’organisation autonome à but non lucratif  « l’Agence d’Initiatives Stratégiques pour l’organisation du forum », créée pour promouvoir de nouveaux projets.

«Il est évident qu’il existe une demande croissante pour le mécanisme proposé par l’ASI pour identifier, sélectionner et soutenir des projets et des initiatives civiles. Alors que nous marchions ici avec Svetlana Chupsheva, elle a dit que, malheureusement, un mécanisme global et efficace de sélection des projets n’avait pas encore été créé au niveau de l’État. Mais c’est bien qu’ASI fasse quelque chose comme ça. Nous ferons un usage de plus en plus large de cette pratique.

Ce mécanisme est pleinement conforme aux tâches de notre développement interne et au moment où les transformations véritablement révolutionnaires prennent de l’ampleur et se renforcent. Ces énormes changements sont bien sûr irréversibles. Des processus nationaux et mondiaux sont en cours pour développer les fondements et les principes d’un ordre mondial harmonieux, plus juste, plus communautaire et sûr comme alternative à l’ordre mondial existant, ou à l’ordre mondial unipolaire dans lequel nous vivions et qui, en raison de sa nature, devient définitivement un frein au développement de notre civilisation.

Le modèle de domination totale par le soi-disant milliard doré est injuste. Pourquoi ce milliard doré, qui ne représente qu’une partie de la population mondiale, devrait-il dominer tout le monde et faire respecter ses règles de conduite fondées sur l’illusion de l’exception ? Il divise le monde entre les peuples de première et de seconde classe et est donc essentiellement raciste et néocolonial. L’idéologie mondialiste et pseudo-libérale sous-jacente ressemble de plus en plus au totalitarisme et restreint l’effort créatif et la création historique libre.

On a l’impression que l’Occident est tout simplement incapable d’offrir au monde un modèle pour son avenir. En effet, ce n’est pas un hasard si le milliard d’or a atteint son or et réalisé beaucoup de choses, mais il n’y est pas arrivé parce qu’il a mis en œuvre certains concepts. Il est principalement arrivé là où il est en volant d’autres peuples d’Asie et d’Afrique. C’était comme ça. L’Inde a été pillée pendant une longue période. C’est pourquoi l’élite du milliard d’or est terrifiée à l’idée que d’autres centres de développement mondiaux proposent potentiellement leurs propres alternatives de développement.

Peu importe à quel point l’Occident et l’élite supranationale s’efforcent de préserver l’ordre existant, une nouvelle ère et une nouvelle étape de l’histoire mondiale arrivent. Seuls des États véritablement souverains sont en mesure d’assurer une dynamique de croissance élevée et de devenir un modèle pour les autres en termes de niveau et de qualité de vie, de protection des valeurs traditionnelles et d’idéaux humanistes élevés, et de modèles de développement où l’individu n’est pas un moyen, mais le but ultime.

La souveraineté concerne la liberté de développement national et, par conséquent, le développement de chaque individu. Il s’agit de la solvabilité technologique, culturelle, intellectuelle et éducative d’un État, c’est de cela qu’il s’agit. Il ne fait aucun doute qu’une société civile responsable, active, à l’esprit national et à orientation nationale est la composante la plus importante de la souveraineté.

Je suis convaincu que pour être forts, indépendants et compétitifs, nous devons améliorer les mécanismes de participation des citoyens à la vie du pays et les rendre plus ouverts et plus justes. Cela comprend des mécanismes de démocratie directe et de participation populaire pour résoudre les problèmes critiques auxquels sont confrontés la société et le public.

La voie à suivre consiste à s’appuyer sur le potentiel créatif de nos collaborateurs, à faire équipe avec vous et des personnes comme vous qui ne sont pas avec nous aujourd’hui », a déclaré Poutine.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More