Près d’un milliard de doses de vaccin Covid-19 administrées dans le monde

0 160

Alors que la pandémie du Coronavirus continue à se propager dans le monde depuis plus d’une année, la lutte contre cet ennemi invisible [COVID-19], suscite de plus en plus d’espoir dans l’humanité avec l’administration de près d’un milliard de doses de vaccin Covid à la fois pour le premier et deuxième coups en six mois, selon la base de données de l’Agence France Presse.

La campagne d’inoculation sans précédent est considérée comme le ticket mondial pour sortir de la catastrophe du coronavirus, malgré les préoccupations concernant les effets secondaires rares, les inquiétudes concernant l’offre et une inégalité flagrante entre riches et pauvres.

Avec les nouvelles variantes de Covid provoquant un nouveau pic inquiétant de cas et l’incertitude quant à l’efficacité des vaccins contre eux, la planète s’empresse maintenant d’inoculer autant de personnes que possible avant d’être submergée par une nouvelle vague d’une pandémie qui a déjà tué trois millions de personnes.

A ce jour, plus de 3 millions de personnes sont mortes de COVID-19, tandis que plus de 146 millions autres personnes sont infectées dans le monde.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More