Présidence de la CENI : Jean Pierre Bemba exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village

0 144

Dans un communiqué rendu public ce lundi 4 Octobre 2021, le Président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba, a exhorté les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village , pour garantir au pays , à travers leur choix , la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la Concorde nationale. C’est dans le cadre des discussions pour la désignation du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

«Suite à la persistance des divergences  entre les confessions religieuses sur la désignation du Président de la CENI et au regard du rôle combien déterminant que joue ce dernier dans le processus électoral.  Face au défi de l’organisation des élections apaisées et compte tenu de la confiance, sans équivoque, de l’ensemble de la communauté Nationale et internationale, aux hommes de Dieu. J’exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village, pour garantir au pays, à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la concorde nationale », peut-on lire dans ce communiqué du MLC adressé aux confessions religieuses.

Jean Pierre Bemba a souligné que les crises post électorales sont à la base du retard de développement qu’accusent nos pays africains, avant d’implorer les chefs religieux à designer par consensus le futur Président de la centrale électorale.

«J’encourage donc les confessions religieuses à œuvrer pour des élections démocratiques transparentes et inclusives, afin de permettre à notre pays d’atteindre le développement économique et le progrès social. Pour ce faire, j’implore les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le Président de l’Assemblée Nationale en vue de designer par consensus le futur Président de la CENI », a ajouté Jean Pierre Bemba.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More