Présidence de la CENI : Mboso Nkodia accorde un délai de 72 heures aux confessions religieuses

0 137

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia a accordé  un délai supplémentaire de 72 heures aux confessions religieuses, pour désigner leurs délégués à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). C’était jeudi 30 Septembre 2021, au cours de la séance plénière tenue au Palais du Peuple.

« Nous leur accordons, à dater du vendredi 1er octobre 2021, un délai supplémentaire de 72 heures, pour leur permettre de renforcer la cohésion et trouver une solution autour de cette question », a déclaré Christophe Mboso Nkodia.

Pour le speaker de la chambre basse du Parlement, il s’agit d’un ultime appel au sens de responsabilité et de conscience républicaine dans la mesure où, le monde entier nous regarde.

Christophe Mboso a précisé que l’Assemblée nationale est appelé impérativement à entériner tous les membres de la CENI au courant de ce mois et ce, sur  base des dossiers qui seront mis à la disposition de son institution.

Par ailleurs, les confessions religieuses, l’opposition politique sont appelées de déposer également, dans son bureau, les listes de ses délégués membres de la CENI.

Les confessions religieuses ont bloqué le processus électoral en République Démocratique du Congo, suite au manque de consensus autour du nom du futur président de la centrale électorale, alors que les échéances électorales de 2023 avancent à grand pas.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More