Prestation de serment des trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle ce mercredi 15 juin

Les députés nationaux et les sénateurs se réuniront ce mercredi 15 juin 2022 en Congrès au Palais du peuple, pour la prestation de serment des trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle, en présence du Président de la République Félix Tshisekedi, ont annoncé mardi, les Présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, respectivement, Mboso Nkodia et Bahati Lukwebo.

Il s’agit de l’ancien sénateur Dieudonné Mandza Andie, désigné par le Congrès, le samedi 28 mai dernier pour remplacer le défunt Polycarpe Mongulu T’Apangane, décédé le 8 avril de l’année en cours.  Les deux autres nouveaux hauts magistrats sont ceux respectivement désignés par le Président de la République et le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM).

Ce remplacement intervient après que la Cour Constitutionnelle a effectué un tirage au sortle 10 mai dernier, éjectant l’ancien Président de la Cour constitutionnelle et du CSM, Dieudonné Kaluba Dibwa et du juge Prince Funga Molima.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More