Présumé détournement à la SCTP : Le ministre Chérubin Okende éclaire la lanterne des agents et cadres

0 113

Le Ministre des Transports et Voies de Communication et de désenclavement, Chérubin Okende, a échangé ce lundi 23 août 2021 avec les agents et cadres de la Société Commerciale des Transports et Ports,  ex ONATRA au Beach Ngobila à Kinshasa.

Chérubin Okende Senga a saisi cette occasion pour rencontrer les préoccupations soulevées depuis un temps par les agents et cadres de l’ex ONATRA , en rapport avec la Redevance Logistique Terrestre dont une partie des fonds a été utilisée pour financer le paiement des cotisations de la RDC à l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC), à l’organisation des assises de la 8ème réunion des ministres ainsi que la 15ème assemblée générale de cette organisation à Kinshasa et ce, sur autorisation de la hiérarchie.

Pour le ministre des Transports, “Non, ces fonds n’ont pas été détournés mais ils ont été affectés, avec l’autorisation du premier ministre et du chef de l’État, à l’OMAOC”.

Après échange, le ministre des Transports ainsi que les agents et cadres de la SCTP ont décidé de focaliser désormais l’attention sur la relance et la modernisation de cette entreprise présente dans 17 provinces sur les 26 que compte la République Démocratique du Congo.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More