Prime des risques des médecins : Le Ministre de la Santé rassure que la paie sera exécutée en dépit des réalités du moment

0 290

Le Ministre de la Santé, Dr. Eteni Longondo a échangé Vendredi 17 juillet 2020, dans son cabinet de travail avec les médecins-syndicalistes, sur le paiement des primes des risques des médecins non- alignés sur la dernière liste de médecins bénéficiaires.

Eteni Longondo a rassuré les médecins-syndicalistes que la prime de risques des médecins est une ferme promesse du Président de la République et que cela sera payée par le ministère concerné, en dépit des réalités du moment générées par les effets néfastes de la pandémie de la COVID-19 sur la mobilisation des recettes de l’État.

Au cours de cette entrevue, les médecins-syndicalistes ont expliqué au ministre de la Santé que sur les 1.500 médecins retenus initialement au premier pallier pour bénéficier de la prime de risques, seuls 800 d’entre eux ont été finalement inscrits, créant ainsi le mécontentement de certaines blouses blanches, qui ont mené des manifestations devant l’Hôtel du Gouvernement en début de semaine.

Après explications du ministre de la Santé, les médecins ont présenté des excuses pour les incidents causés lors de leur manifestation, et ont décidé de patienter jusqu’à l’accomplissement de la promesse du Chef de l’État.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More