Prime des risques : Le Gouvernement demande aux médecins d’harmoniser leurs listes pour bénéficier de l’enveloppe prévue

0 199

La question de la prime des risques des médecins a été au centre de la réunion qu’a présidée mercredi 22 juillet 2020, à l’hôtel du Gouvernement,  le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, en compagnie des ministres de la Santé, des Finances, de la Fonction publique et les représentants des médecins en vue de trouver un consensus sur le nombre des médecins devant bénéficier de la prime des risques au troisième trimestre de l’exercice budgétaire 2020.

Les deux parties, à savoir la délégation syndicale des médecins et le gouvernement ont été déterminées à trouver un terrain d’entente, tout en tenant compte de la situation socio-économique que traverse le pays suite à l’avènement de la crise sanitaire de la COVID-19.

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo a, après avoir présenté les prévisions budgétaires arrêtées dans la loi des Finances 2020, indiqué que le gouvernement reconnait le travail de qualité que rend les médecins tout en les invitant à harmoniser leurs listes pour bénéficier de l’enveloppe prévue au troisième trimestre du budget 2020.

Les prévisions budgétaires de l’exercice 2020 depuis son exécution au deuxième trimestre devraient prendre en charge 800 médecins et conformément aux accords de deux parties.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More