Prison centrale de Makala : Le TGI rejette la demande de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe et de Samih Jammal

0 326

La demande de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe et de Samih Jammal a été rejetée par le Tribunal de Grande Instance Kinshasa/Gombe ce mardi 12 mai 2020, après appréciation en chambre de conseil.

Hier lundi, lors de l’ouverture du procès entre le ministère public et les prévenus Vital Kamerhe et consorts , dans le cadre du détournement des deniers publics alloués au programme de 100 jours du Chef de l’État.

Les avocats de la défense de Kamerhe avait indiqué au cours du procès que leur client avait sollicité auprès du Tribunal , la demande de mise en liberté provisoire depuis le 30 avril 2020, cette demande a été à nouveau rejetée, après appréciation en chambre du conseil.

Samih Jammal, a aussi vu sa demande introduite le 05 mai 2020, être rejetée par le Tribunal, après appréciation en chambre du conseil.

Par conséquent, les présumés Vital Kamerhe et Samih Jammal attendront le procès du 25 mai 2020, tout en étant en détention à la Prison centrale de Makala.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More