Procès travaux 100 jours : La poursuite des instructions renvoyées au 25 Mai 2020

0 216

Le Président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, Raphael Yanyi Ovungu, a renvoyé la poursuite des instructions du procès opposant le Ministère public aux prévenus Kamerhe et consorts au 25 mai 2020.

A la demande des avocats de la défense pour leur permettre d’accéder aux dossiers en possession du ministère public, le tribunal a renvoyé la poursuite des instructions au lundi 25 mai 2020.

Réclamant de ne pas être en possession des dossiers détenus par le ministère public pour une justice équitable, les avocats de la défense  ont demandé une remise des instructions du tribunal, dans deux semaines.

Les avocats du directeur de cabinet déclare que «la défense de l’honorable Vital Kamerhe aurait été placée dans les bonnes conditions de commencer cette instruction de fonds mais cette défense est handicapée par le refus si non le retard non justifié d’accorder l’autorisation de lever copie par notre adversaire  le ministère public, n’ayant pas connaissance de toutes les pièces que le ministère public détient à charge de notre client, la défense de l’honorable Vital Kamerhe est handicapée quoi qu’elle en soit ». Avant de rajouter que la République ne perdra rien en repoussant ce procès.

Pour rappel, Vital Kamerhe est poursuivi par le ministère public pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme des travaux de cent  jours du président de la République.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More