RDC : 11ème journée des Consultations du Chef de l’État

0 202

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, entend ratisser large pour obtenir un consensus qui sera déterminant dans les décisions attendues par les Congolais qu’il a appelé à constituer, avec lui, une Union sacrée de la Nation.

C’est pourquoi, il a repris avec les consultations présidentielles ce mercredi 18 novembre 2020 au Palais de la Nation, alors qu’elles étaient prévues initialement pour 10 jours, elles ont connu un temps d’arrêt le week-end dernier, avant de reprendre ce mercredi, pour une 11ème journée.

Quelques personnalités du monde de la presse seront reçues aujourd’hui, sauf imprévu, par le Président de la République. Il s’agit entre autres de: Bondo Nsama (Salongo), Mutinga Mutuishayi (Le Potentiel), Polydor Muboyayi (le Phare). Parmi les regroupements prévus au programme des audiences figurent les caucus du territoire de Masisi, du Maniema, les députés du Sud Kivu.

Des figures politiques bien connues seront aussi du nombre dont Jean Claude Muyambo, Adam Bombole, prof Banyaku, Mme Nzuzi wa Mbombo et M. Engulu pour ne citer que ces personnes.

Les consultations présidentielles devraient prendre fin, en principe cette semaine.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More