RDC : 58.000 Nouvelles Unités du primaire seront payées par le trésor public dès ce mois d’octobre

0 205

Le Gouvernement de la République prend toutes les précautions pour assurer le succès de la rentrée scolaire édition 2020-2021. Pour ce faire, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a instruit le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget et le Ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), pour la prise en charge par le trésor public des nouvelles unités du corps enseignant du secteur primaire.

C’est au total 58.000 enseignants, Nouvelles Unités (NU) des écoles primaires qui, dans un premier temps, vont émarger sur les listes de paie dès ce mois d’octobre 2020, a affirmé le Ministre d’Etat Bakonga.

Concernant les nouvelles unités de la maternelle et du secondaire, ce membre du Gouvernement Ilunkamba a précisé qu’elles seront payées au fur et à mesure que les moyens seront disponibles. Le Premier Ministre Ilunga entend poursuivre ses efforts dans le cadre de la gratuité de l’enseignement, en respectant sa parole et le protocole d’accord avec le banc syndical, tout en redonnant de la valeur à la fonction enseignante, a confirmé le Ministre d’État de l’EPST.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More