RDC- Angola : Les Palancas Negras d’Angola misent sur une concentration défensive maximale, équilibre entre les secteurs et efficacité offensive, un atout en l’absence du public

0 189

Les Palancas Negras d’Angola affrontent les Léopards de la République démocratique du Congo, ce samedi 14 novembre 2020, au Stade des Martyrs de Kinshasa à 20 heures locales, pour le compte de la 3eme journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

Au cours d’une interview accordée à ANGOP, l’ancien sous capitaine des Palancas Negras d’Angola, André Makanga a révélé leur stratégie pour arracher un résultat positif à Kinshasa.

« La concentration défensive maximale, équilibre entre les secteurs et efficacité offensive, ce devrait être la stratégie de l’Angola face à la République démocratique du Congo (RDC) ce samedi à Kinshasa », a déclaré André Makanga.

L’un des facteurs que les Angolais comptent exploiter au maximum est l’absence des supporters.” La RDC est généralement très forte dans les transitions et joue au rythme de son public vigoureux, qui sera absent en raison de Covid-19, une situation qui peut être exploitée par les Angolais, a souligné André Makanga.

Logés dans le groupe D, les Palancas Negras d’Angola se trouvent en dernière position avec 0 point après 2 matches joués, alors que le Gabon trône avec 7 points en 3 matches joués, suivi de la Gambie 4 points en 3 matches joués et de la RDC 2 points en 2 sorties. Cette situation oblige l’Angola à ne pas commettre d’erreurs.

Pour l’entraîneur national d’Angola, Pedro Gonçalves, les Léopards de la RDC sont « extrêmement fort dans les transitions”. Mais il a également évoqué la capacité athlétique et le niveau de compétition de l’adversaire, qui lui a permis d’identifier certaines faiblesses auxquelles ses «joueurs» sont appelés à explorer.

Pedro Gonçalves note que sa sélection est motivée à gagner, malgré les absences importantes en raison de blessures et de problèmes administratifs dont  Jonas Ramalho, Bastos Quissanga, Freddy, Anderson Lukoki, Núrio Fortunato et Inácio Santos.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More