RDC-CONGRES : Thambwe Mwamba, président du Sénat dément le coût de 7 millions USD pour le Congrès

0 315

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, dans un communiqué officiel du sénat, informe l’opinion publique que le coût de 7 millions de dollars américains annoncé par  le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund est fausse.

En effet dans le communiqué, Alexis Thambwe Mwamba, président du sénat, juge les propos de Jean Marc Kabund d’instrumentalisation de l’opinion publique contre l’institution parlementaire, pour des fins inavouées.

Le président du Sénat, Alexis Thambwe informe qu’à partir de ce lundi que le vice-premier ministre, ministre du budget, Jean Baudoin Mayo, réunira les questeurs du sénat et de l’assemblée nationale, pour évaluer le coût pour la tenue du congrès et que les deux présidents conscients de la situation que traverse le pays, ont donné aux deux questeurs, des instructions précises pour que le budgets soient limités au strict minimum des besoins.

Avant de conclure que le budget qui sera mis à leur disposition sera rendu public par les deux présidents.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More