RDC : Constant Omari démissionne de la FECOFA

0 178

Le Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) , Constant Omari Selemani a démissionné, ce mercredi 16 juin 2021, lors d’un point de presse tenu au siège de la fédération à Kinshasa .

« J’aurais pu démissionner après notre élimination pour la CAN 2021, mais j’ai encore des responsabilités à assumer, dont la nomination du futur sélectionneur. Je suis président de la FECOFA depuis 2003, j’ai été membre de la CAF et de la FIFA, deux instances où j’ai assumé de nombreuses et importantes fonctions. J’estime qu’il est temps pour moi de passer la main », avait déclaré Constant Omari dans une interview en mars dernier, annonçant qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections de la Fédération prévues au mois de décembre 2021.  

Après avoir passé plusieurs années [18 ans] à la tête de la Fédération, Constant Omari a décidé rendre le tablier ce mercredi, tout en regrettant le fait de n’avoir pas doté la FECOFA d’un immeuble à 10 étages.

« Mon projet était de casser le bâtiment actuel et doter la fédération d’un immeuble à 10 étages. Malheureusement cela n’est pas arrivé et c’est mon grand regret. Néanmoins, ceux qui viendront et ceux avec qui j’ai travaillé et qui pourront revenir, pourront réaliser cela. Sources génératrices ! »

« On a non seulement le siège, nous avons doté nos ligues provinciales de sièges qui constituent un patrimoine foncier important au niveau de la fédération ! »

« Je remercie la presse qui nous a accompagnés durant notre présence à la fédération mais également cette presse qui n’a pas été tendre envers nous. C’est aussi grâce à ses critiques que nous sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui ! »

« J’ai fait ma part d’histoire dans l’histoire du football de ce pays. Ma fierté est que les gens savent qu’au Congo la FECOFA existe ,ce qui n’était pas le cas d’hier. Nous avons apporté une valeur ajoutée et une viabilité à la FECOFA » , a-t-il déclaré aujourd’hui lors du point de presse.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More