RDC -Convocation du Congrès : le Premier ministre s’assure de la décontamination et la désinfection du Palais du peuple

0 268

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a eu une séance de travail ce jeudi 09 avril 2020, avec le Ministre de la Santé Eteni Longondo, le Ministre de l’Environnement et Développement Rural, Claude Nyamugabo ainsi que le Vice-ministre de la Santé, Albert M’peti Biyombo, à la primature.

Au menu de cette séance de travail, le premier ministre voulait s’assurer de la décontamination et la désinfection du Palais du peuple, siège de l’organe législatif congolais et  que les ministères concernés prennent toutes les dispositions en rapport avec les mesures de prévention contre le COVID-19, afin de permettre aux députés et sénateurs de se réunir en Congrès dans un environnement totalement désinfecté et sain.

Il sied de noter que le Parlement va convoquer dans les tout prochains jours, le congrès qui va réunir les deux chambres du Parlement  entre autres, Assemblée nationale et Sénat de la RDC.

Pour rappel, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba suit de près les opérations de désinfection des bâtiments et autres lieux publics de la ville province de Kinshasa en  raison de la pandémie du COVID-19.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More