RDC –COVID19 : La Russie prépare l’envoie du matériel de laboratoire moderne, des préparations de diagnostic, des vaccins contre le choléra, la peste et la rougeole, Ebola, la dengue, du paludisme, et du coronavirus

0 217

Ce lundi 11 mai 2020, à l’institut national de recherche biomédicale (INRB), l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo, Alexey Sentebov a déclaré que Rospotrebnadzor prévoit d’envoyer à Kinshasa du matériel de laboratoire moderne, des préparations de diagnostic, des vaccins contre la BVE, le choléra, la peste et la rougeole, des systèmes de test pour la détection d’Ebola, de la dengue, du paludisme, du choléra et du coronavirus, dans le cadre de la fourniture d’une assistance anti-épidémique gratuite à la RDC.

C’était au cours de la cérémonie de remise d’un lot d’équipements anti -épidémique, aide de la Russie en vue d’assister la République démocratique du Congo dans la lutte contre le Coronavirus.

Il sied de noter que les relations russo-congolais en matière de santé sont soutenues par un accord signé entre le Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et des affaires humanitaires et la RDC en marge du sommet Russie-Afrique d’octobre 2019 à Sotchi.

Les relations diplomatiques entre la Russie et la RDC ont totalisé 60 ans, cette année et l’ambassadeur russe précise qu’ il est particulièrement important de ne pas abandonner et de ne pas désespérer malgré les défis énormes, mais de se rallier à la lutte contre la pandémie et de prouver une fois de plus que les amis sont en difficulté.

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More