RDC : Début des travaux de désinfection et de décontamination du Palais du Peuple en marge du Congrès

0 190

En marge du Congrès, les équipes de la riposte contre la Maladie du coronavirus (Covid-19) ont débuté ce dimanche 12 avril 2020, les travaux de nettoyage du Palais du Peuple, sur boulevard Triomphale, dans la commune de Lingwala , à Kinshasa.

Selon nos sources,  une équipe mixte composée des équipes de la commission de riposte en charge de la Prévention et du contrôle de l’infection du Covid-19, ainsi que de la Direction de l’assainissement du ministère de l’Environnement sont en train de s’appliquer pour nettoyer tout le palais du peuple, siège de l’organe législatif congolais qui est composé du Sénat (Chambre haute) et de l’Assemblée nationale (Chambre basse).

Pour rappel,  mercredi 08 avril dernier,  les présidents de deux chambres du Parlement , Alexis Thambwe Mwaba (Sénat) et Jeanine Mabunda (Assemblée nationale), avaient convenu  de l’urgence de la convocation d’un congrès pour débattre des modalités d’application des mesures relatives à l’ l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République, Felix Tshisekedi.

Notons que le Sénat et l’Assemblée Nationale avaient constitué une commission mixte chargée de l’examen des dispositions du Président de la République sur l’état d’urgence sanitaire.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More