RDC : Décès du nouveau cas d’Ebola signalé à 2 jours de la fin de l’épidémie

0 241

Le nouveau cas de la maladie à virus Ebola recensé à deux jours de la proclamation officielle de la fin de l’épidémie en République démocratique du Congo est décédé, jeudi matin  à Béni , dans la province du Nord-Kivu, ont  indiqué  les autorités sanitaires locales dans communiqué.

C’était un homme de 26 ans de la région de Beni, au Nord –Kivu qui avait développé des symptômes du virus d’Ebola, le 27 mars dernier et il est décédé jeudi 09 avril 2020, dans un hôpital de la région.

Les efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre l’épidémie de la maladie à virus d’Ebola, avait conduit le pays à observer plus de 50 jours sans aucun malade à virus d’Ebola depuis la guérison du dernier patient  le 17 février 2020, au nord-Est de la RDC.

Proclamée depuis le 01 août 2018, l’épidémie d’Ebola à causé la mort de plus de 2.200 personnes au Nord-Est de la RDC à travers les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri, soit environ les deux tiers des personnes infectées. Notons que cette épidémie d’Ebola est la dixième du genre que connait la RDC.

Parmi les symptômes d’Ebola, nous notons la fièvre, les saignements, les vomissements et la diarrhée. Ebola contamine les humains à travers les fluides corporels.

A ce jour , la RDC fait face à trois épidémies déclarées sur son territoire notamment la Rougeole, l’Ebola et le Coronavirus.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More