RDC : Déconnexion d’une vingtaine de chaînes de télévision non en règle avec l’État

0 113

Le Ministère de la Communication et médias, a annoncé dimanche 07 février 2021, via un communiqué sur son compte Facebook, la déconnexion d’une vingtaine de chaînes de télévision non en règle avec l’État Congolais.

« Une vingtaine de chaînes de télévision non en règle avec l’État ont été déconnectées du bouquet public. La plupart d’entre elles n’ont jamais payé les droits d’exploitation dus au trésor public, et/ou ne détiennent aucun document, malgré plusieurs moratoires lancés aux concernés. Le processus va se poursuivre ce mardi avec la connexion des chaînes en règle », indique le Ministère de la communication et médias.

Rappelons que le 12 janvier dernier, lors l’occasion de la cérémonie d’échange des vœux avec les responsables des médias nationaux, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.  Le ministre d’État à la Communication et médias, Jolino Makelele avait au cours de cette rencontre, déclaré que les chaines non en règle de paiement avec l’État seront déconnectées.

Le ministre d’État avait également fait remarquer que la RDC compte actuellement plus de 200 éditeurs de programmes et avec l’avènement de la TNT. « Nous comptons actuellement plus de 200 éditeurs de programmes. Non seulement que la plupart d’entre eux ne sont pas en règle avec l’Etat, mais on assiste à un foisonnement de nouveaux médias créés sans respecter les normes en la matière et qui, au surplus, ne semblent pas viables. C’est l’ère des télévisions-mallettes ».

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More