RDC : Des parlementaires Africains reçus par le Président Tshisekedi à la Cité de l’UA

0 91

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, ce jeudi 19 août 2021 à la Cité de l’Union africaine, avec une délégation du Groupe des parlementaires panafricains, venus lui soumettre les différents enjeux et autres questions en rapport avec le bon fonctionnement de cette organisation des élus du continent.

Mohamed Touimi Benjelloun, Vice-président de la Chambre des représentants du Royaume du Maroc et porte-parole de la délégation, s’est félicité de l’honneur que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de l’Union africaine, leur a fait en les recevant, exprimant ainsi son engagement pour un avenir meilleur des parlements africains.

Pour le Vice-président de la chambre des représentants du Royaume de Maroc, les parlementaires africains ont décidé de mettre la main à la pâte pour que l’Afrique aille davantage de l’avant car, dit-il, l’Afrique d’aujourd’hui n’est pas l’Afrique d’hier.

Il a ajouté que les chefs d’État africains et leurs peuples respectifs sont déterminés à s’imposer sur le plan international et à montrer leur volonté d’aller de l’avant pour une Afrique meilleure et plus forte à tous les niveaux.

Il a enfin indiqué que le groupe des parlementaires panafricains va bientôt constituer un comité, en vue de suivre tous les processus permettant d’élire démocratiquement un président consensuel.

Le Groupe des parlementaires africains était conduit auprès du Président de la République par les Présidents de la Chambre haute et celui de la Chambre basse congolais, respectivement Bahati Lukwebo et Christophe Mboso.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More