RDC : Dieudonné Kasembo Nyembo élu président du conseil d’administration de la FEC

0 148

Dieudonné Kasembo Nyembo a été élu mercredi 23 décembre 2020, président du conseil d’administration de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

Il a été voté par 14 administrateurs qui ont pris part à cette élection, alors que cette organisation (FEC) compte au total 130 administrateurs.

« Normalement les administrateurs sont au nombre de 130 mais tous ne sont pas ici à Kinshasa (…)Par rapport au programme avec tout ce qui s’est passé autour de ces élections, les gens étaient presque hésitants. Nous aurons bien aimé qu’il y ait autant des candidats pour que ça soit vraiment un exercice démocratique, Mais nous pensons qu’au prochain mandat, il y aura suffisamment des candidats pour prétendre diriger le conseil d’administration de la FEC», a déclaré Dieudonné Kasembo.

Pour rappel, le Greffier en chef et secrétaire général du Conseil d’État, Jule -Mathieu Ekatou Limbe avait rendu public mardi 22 décembre 2020, un communiqué qui porte à la connaissance des membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC),  qu’à la suite de l’opération de dépôts des candidatures et de l’examen des dossiers déposés, une seule candidature a été déposée et retenue. Il s’agit de monsieur Kasembo Nyembo Dieudonné, associé gérant de la Société Gecotrans.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More