RDC : Échange entre Jean Pierre Bemba et le Premier Ministre Sama Lukonde

0 138

Le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, a reçu samedi 20 Février 2021, en audience Jean Pierre Bemba, le Président national du mouvement de la libération du Congo (MLC), en son bureau provisoire du Kempinski Fleuve Congo hôtel.

Les deux personnalités ont échangé en tête -à-tête , avant que M.Bemba ne s’affiche devant la presse, au sortir de cette audience pour dire la raison de sa visite notamment féliciter le nouveau Premier ministre pour sa nomination.

« Je suis venu féliciter le Premier ministre pour sa désignation en tant que Chef du gouvernement et l’encourager dans la nouvelle tâche et les défis qui se posent à lui pour le développement de notre pays », a déclaré Jean Pierre Bemba à la presse .

Nommé par ordonnance présidentielle le dimanche 14 Février dont la lecture s’est faite par le porte-parole du Président de la République en date du Lundi 15 Février, Sama Lukonde Kyenge va débuter les consultations avec les responsables des Partis politiques, des Regroupements Politiques ainsi que des organisations socio-professionnelle et de la société  civile en vue de la constitution du Gouvernement de l’Union Sacrée  de la Nation ce lundi 22 Février 2021.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More