RDC /Élections 2023 : La CENCO et l’ECC recommandent à Corneille Nangaa de s’occuper des préparatifs techniques

0 157

Pour prévenir contre tout retard des élections prévues en 2023 selon le délai constitutionnel en République Démocratique du Congo, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC) ont recommandé à l’administration de Corneille Nangaa de s’occuper des préparatifs techniques des élections en attendant l’installation de la nouvelle administration de la centrale électorale.

C’était ce jeudi 7 octobre 2021, lors de la conférence de presse tenue à Kinshasa.

Par ailleurs, les deux confessions religieuses [CENCO et ECC] demandent au peuple congolais d’exercer sa souveraineté en barrant légalement la route à toute tentative de prendre en otage le processus électoral par qui que ce soit.

“Ils précisent que leur engagement [CENCO et ECC] dans le processus électoral en cours n’a qu’un seul objectif : contribuer à la consolidation de la démocratie par des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées. Le bien-être du Peuple congolais en dépend”, lit-on dans un document.

A ce jour, les huit (8) confessions religieuses n’ont pas toujours trouvé de consensus sur la désignation du candidat président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More