RDC/ESU : Muhindo Nzangi entame des pourparlers pour le retour imminent des transports des étudiants

0 93

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a entamé ce lundi 10 mai 2021, des pourparlers avec le directeur général de la société de transport public TRANSCO, Bongi Blackson , afin de rendre accessible le transport pour les étudiants.

Conformément aux instructions du Président de la République, le tandem Ministère des Transports et Enseignement Supérieur et Universitaire s’accordent sur les modalités pratiques de la mise en place d’une commission formelle et son applicabilité dans le but d’assouvir les désidérata des étudiants quant au problème lié aux difficultés de transport.

« Consécutivement aux instructions du Président Félix Antoine Tshisekedi, nous avons entamé avec le ministère des transports des réflexions formelles. Après échange avec le DG de TRANSCO, ce lundi 10 mai, il y a lieu de croire au retour imminent des transports des étudiants » , a annoncé le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi via son compte Twitter.

Notons que cette décision fait suite à la collecte de plaintes des étudiants par le Président de la République, Félix Tshisekedi , lors de sa descente successivement dans les institutions universitaires UPN et INBP,  le 5 mai dernier.

 

 

Jude Kadima/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More