RDC : Évaluation de la mise en œuvre des mesures d’urgence pour l’atténuation des effets pervers de la COVID-19 sur l’économie nationale

0 294

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a procédé dans la soirée de mercredi 26 Août 2020 à l’immeuble intelligent, à l’évaluation de la mise en œuvre des mesures d’urgence pour l’atténuation des effets pervers de la COVID 19 sur l’économie nationale, des mesures prises par le Gouvernement Central au mois Juillet.

C’était au cours d’une séance de travail qu’il a eu avec les membres du Gouvernement Central notamment la Vice-première Ministre en du Plan, son collègue du Budget, le Ministre d’État à la Décentralisation, le Ministre d’État au Commerce Extérieur, la Ministre de l’Économie Nationale, celui des Transports et Voies des Communications, le Ministre de la Classe Moyenne et Artisanat, le Ministre Près le Président de la République, la Ministre Près le Premier Ministre, le Vice- Ministre des Finances, le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale ainsi que les responsables des régies financières, à savoir la DGI, la DGDA et la DGRAD.

D’autres réunions du Gouvernement sont prévues pour examiner tout le contour de ces mécanismes de préservation du secteur l’économique, qui à ce jour montre des signes de relance.
Pour rappel, le Gouvernement Ilunga avait ce train des mesures d’urgence pour but d’une part préserver l’offre des opérateurs économiques, et d’autre part soutenir la demande des ménages.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More