RDC : Face aux députés de l’union sacrée, Jean Marc Kabund a proposé la création d’une charte et d’une coordination structurée de leur majorité

0 126

Le Premier vice –président de l’Assemblée nationale et Président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund a proposé la création d’une charte et d’une coordination structurée de la majorité parlementaire de l’union sacrée.

C’était ce jeudi 8 avril 2021, lors de la réunion stratégique avec les 302 députés nationaux présents à l’invitation de Jean Marc Kabund et des membres de la task force, au Chapiteau de GB situé dans la concession de Shoprite à Kinshasa.

Ces 302 députés nationaux se sont engagés à soutenir le futur gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde. Fruit de leur combat pour le changement de majorité à l’Assemblée nationale, ils ont pris l’engagement de s’associer à lui pour la constitution du programme de son gouvernement en mettant en valeur les véritables problèmes de leurs différentes circonscriptions électorales, reflet du Congo profond.

La redynamisation des troupes autour du président de la République Felix Tshisekedi, les stratégies de conservation de la majorité parlementaire, de l’amélioration des conditions de vie du peuple à travers une harmonisation de divers projets d’intérêt national et l’actualité politique ont fait l’objet des échanges houleux et démocratiques.

La création d’une charte et d’une coordination structurée pour une meilleure gestion de la majorité a été validée par la plénière.

Les honorables députés se sont engagés à soutenir le président de la République et de l’accompagner dans sa lourde mission.

S’agissant de la sortie du gouvernement, Jean Marc Kabund a déclaré que la liste sera publiée incessamment.

Nommé par ordonnance présidentielle le 15 Février 2021, le Premier ministre entrant Sama Lukonde a totalisé plus de 50 jours, sans gouvernement. Face à cette grande attente de la population pour la sortie de son gouvernement, il avait appelé au calme en vue de bien faire les choses.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More