RDC : Felix Tshisekedi nomme un nouveau commandement à la tête de la garde républicaine

0 234

Le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé une série de trois ordonnances portant respectivement nomination des officiers généraux au sein des FARDC , nomination aux postes de commandement de la Garde républicaine et nomination des membres du Comité de gestion du Fonds National de Solidarité contre le Covid 19, selon la lecture faite , mercredi 22 avril 2020, sur les antennes de la télévision nationale par le porte-parole de la présidence de la République, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Aux termes de la première ordonnance portant nomination des officiers généraux au sein des FARDC, l’officier général de brigade Tshiwewe  SONGESHA Christian a été promu au grade de Général-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Il sied de noter que les officiers généraux Banza Mwilambwe Jules et KABI KIRIZA Ephraim sont nommés au rang de Général des Brigades des FARDC.

Dans une deuxième ordonnance portant nomination au sein du commandement et de l’État Major de la Garde républicaine , le même général a été nommé commandant de la garde républicaine. Il sera secondé par 2 adjoints, l’un chargé des opérations et renseignements , le Général des Brigades CHICO TSHITAMBWE Jerôme et l’autre de l’administration et logistique, le Général des Brigades, Banza Mwilambwe Jules.

Notons que le nouveau Général des brigades KABI Ephraim a été nommé Chef d’État-Major Général de la Garde Républicaine .

Dans la troisième et dernière ordonnance lue dans la soirée du mercredi, le Président de la république a nommé les membres du Comité de gestion du fonds national de Solidarité contre le Coronavirus.
Coordonné par le Cardinal Fridolin Ambongo, ce comité comprend les représentants des confessions religieuses et de la société civile dont Mgr Bokundoa de l’Église protestante du Congo ( coordonateur adjoint) , Cheik Abdallah de la communauté islamique (membre), Pasteur Sony Kafuta des églises de réveil du Congo (membre), Dr Muyembe (membre), Reverend Pasteur Belepe Katalay (Membre), Madame Liliane Bakeyela (membre), Madame Marie Madeleine Kalala Ngoy (membre), Monsieur Roger Kamba, (membre, Monsieur Patrick Ngulu Mbiyo  Baoul (membre), Monsieur Patient  Bashombe Matabishi (membre), Monsieur Yvon Tshisumbu Mansanga (membre).

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More