RDC : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Elias Magosi, Secrétaire exécutif de la SADC

0 255

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu des entretiens, ce lundi 8 août dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, avec M. Mpedi Magosi Elias, Secrétaire exécutif de la SADC, venu lui présenter le programme des travaux du 42ème sommet des Chefs d’État et de gouvernement qui vont se tenir à Kinshasa du 17 au 18 août prochain.

Le ministre de l’intégration régionale, Didier Manzenga, qui a accompagné Elias Magosi auprès du Chef de l’État, a fait savoir que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va prendre, le 17 août 2022, la présidence tournante de la SADC pour une année, raison pour laquelle il devait valider le programme des assises de Kinshasa qui a pour thème :” l’industrialisation au niveau régional et sous-régional”.

Plusieurs autres points seront également au centre des débats, à savoir l’intégration économique au niveau des pays membres de la SADC et l’épineuse question de sécurité, a encore dit Didier Manzenga.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More