RDC : Jean Claude Katende demande au docteur Muyembe de nous dire où sont hospitalisés les malades du Covid-19 ?

Il apparaît clairement que la Covid-19 est devenu une source des revenus pour beaucoup de médecins

0 154

Le Président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO), Jean Claude Katende,  a , dans un tweet publié ce dimanche 06 décembre 2020, appelé le docteur Jean Claude Muyembe, de nous dire où sont hospitalisés les malades du Covid-19 ?

Selon Jean Claude Katende, il apparaît clairement que la Covid-19 est devenu une source des revenus pour beaucoup de médecins en République démocratique du Congo.

« Je demande au docteur Muyembe de nous dire où sont hospitalisés les malades du covid19? Il apparaît clairement que covid19 est devenu une source des revenus pour beaucoup de médecins. Une contre expertise est nécessaire. On ne va pas continuer à piller l’État et les citoyens », a déclaré Jean Claude Katende.

Cette publication du président de l’ASADHO, intervient quelques jours après la déclaration officielle du coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, affirmant que la deuxième vague du Coronavirus est là en RDC.

‘’Nous avons fait le tour des centres Covid-19 à Kinshasa, les Hôpitaux ont des malades en grand nombre dépassant le nombre des malades que nous avions à la fin de la première vague’’, a déclaré Muyembe, le coordonnateur du ST/CMR/Covid-19 à la fin de sa tournée, indiquant que la situation est grave et que l’on doit se préparer.

A ce jour, la RDC a enregistré un cumul de 13.527 cas, dont 13.526 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 344 décès  (343 cas confirmés et 1 cas probable) et 11.947 personnes guéries.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More