RDC : Jean Claude Katende salue la décision du Chef de l’État de faire participer beaucoup des congolais aux décisions qu’il va prendre

0 146

Le Président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO), Jean Claude Katende, a salué vendredi 23 Octobre , la décision prise par le Chef de l’État lors de son adresse à la Nation.

« L’adresse du président de la république est vraiment responsable et montre son souci de faire participer beaucoup des congolais aux décisions qu’il va prendre. Déjà la reconfiguration du gouvernement est envisagée », a déclaré le Président de l’ASADHO, Jean Claude Katende.

« Tous les dirigeants démocrates quand ils se décident de prendre de graves décisions, ils consultent le peuple soit par référendum soit pas d’autres mécanismes. C’est ce que Félix a fait et suis d’accord avec lui. Après c’est mieux que les vraies décisions soient prises», a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi, a adressé vendredi 23 Octobre 2020, un discours à la Nation, en rapport avec la situation politique que connait la RDC. Il a décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs, afin de recueillir  leurs opinions, à l’effet de créer une union sacrée de la Nation autour de ses objectifs.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More