RDC : Jean-Marc Kabund arrêté et conduit à la prison de Makala

0 912

L’honorable député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund a été arrêté ce mardi 9 août 2022 à Kinshasa, après son audition dans le bureau du procureur général près la cour de cassation pour des propos jugés diffamatoires contre le président de la République Démocratique du Congo, M. Félix Tshisekedi.

Au terme de son audition, le Président national de l’Alliance pour le Changement, a été escorté par la police nationale congolaise vers le Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, ex-prison centrale de Makala.

“Nous avons reçu l’ordre de conduire Jean-Marc Kabund à la prison de Makala”, a indiqué un responsable de la police.

Kabund avait expliqué, la semaine dernière sur son compte Twitter, après le Réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation visant à obtenir du Bureau de l’Assemblée nationale, l’autorisation des poursuites et la levée des immunités contre l’honorable Jean Marc Kabund, que face à ce recul éhonté de la démocratie, combattre le régime Tshisekedi devient pour lui une nécessité absolue, quel qu’en soit le prix à payer.

Il sied de rappeler que Jean-Marc Kabund a eu des entretiens lundi à la veille de son audition à la cour de cassation, avec le cardinal Fridolin Ambongo Besungu.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More