RDC : Kyungu wa Kumwanza remercie le Chef de l’État pour la nomination du Premier Ministre Sama Lukonde

0 213

Le Président national de l’UNAFEC [Union nationale des fédéralistes du Congo], Gabriel Kyungu wa Kumwanza a réagi à la nomination de Sama Lukonde Kyenge, comme Premier Ministre de la République démocratique du Congo.

Kyungu wa Kumwanza a remercié le Président de la république Félix Tshisekedi pour la nomination d’un digne fils de Katanga au poste de Premier ministre. Il estime , par ailleurs, que le Chef de l’État est “le père de tous les Congolais”.

“Le chef de l’État m’a honoré en nommant Sama Lukonde Premier ministre, alors que je suis objet de beaucoup d’insultes, vu que je le [Félix Tshisekedi] soutiens”, a déclaré Kyungu wa Kumwanza, qui s’est estimé heureux de soutenir Félix Tshisekedi, malgré les insultes qu’il subit.

“A plusieurs reprises, le Président de la république m’a dit: “Baba, ces gens-là se trompent. Moi, je ne suis pas et je ne serai pas là pour ma tribu, mais plutôt pour tous les Congolais”, a déclaré Kyungu.

Le Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a condamné tout discours tendant à opposer Kasaïens et Katangais. Selon lui, les responsables de ces discours séparatistes sont “ceux qui viennent de quitter le pouvoir, ceux que nous avons déboulonnés, parce qu’ils ne savent pas quoi faire pour récupérer le pouvoir”.

Rappelons que le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge a été nommé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans une ordonnance lue lundi 15 février 2021, par le porte-parole du Chef de l’État Kasongo Mwema Yamba Yamba à la télévision nationale.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More