RDC : La construction de 16.000 Km du réseau fibre optique prévue en 2021

0 145

La construction de 16.000 Kilomètres du réseau fibre optique en République Démocratique du Congo et sa mise en œuvre en 2021, ont été au centre de la séance de travail qu’accordée mardi 20 octobre 2020, le Ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, à une délégation de la firme égyptienne «Benya Capital», conduite par le chargé des opérations de ladite firme,  Osama Qadan.

Selon la source, cette rencontre intervient après la signature d’un mémorandum d’entente entre les deux parties, dans le cadre de la matérialisation du projet de construction de 16.000 Km de fibre optique pour le réseau national large bande.

Les techniciens égyptiens ont fait la projection du projet devant le ministre, précise la même source,  et ont expliqué les différentes étapes qui ont conduit aux choix des axes tracés pour le déploiement des 16.000 Km du réseau fibre optique en RDC.

«Aujourd’hui, nous avons la joie d’être avec le ministre des PT-NTIC et nous avons donné un aperçu  général du projet de réseau de fibre optique national aux opérateurs mobiles en RDC. Nous parlons ici de la transformation numérique, cette transformation  numérique est une exigence maintenant dans beaucoup de pays. En fait, la RDC , l’a mis au top de ses priorités, l’importance de la transformation numérique pour pouvoir dépasser la faille économique et améliorer la vie des citoyens», a déclaré Osama Qadan, le chargé des opérations de la Firme égyptienne.

Pour rappel, l’arrivée à Kinshasa des experts égyptiens est le fruit du périple du ministre Kibassa Maliba en Egypte au mois de janvier 2020, durant lequel il a eu beaucoup de contacts avec des investisseurs égyptiens.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More