RDC : La coordination pour le changement de mentalités reçue par le Chef de l’État

0 252

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu une séance de travail  ce mercredi 03 mars 2021, avec la délégation de la Coordination pour le Changement de Mentalités, conduite par son responsable Monsieur Jacques Kangudia.

Ce service spécialisé de la Présidence de la République est venu faire part au Chef de l’État de son Plan d’action pour l’année 2021.

Le plan d’action consiste à la formation dans le domaine d’activité de l’enseignement formel, les formations aux métiers, le changement de mentalité, les valeurs et normes sociales en RDC, le civisme routier et fiscal et l’éthique politique.

Le coordonnateur Jacques Kangudia a profité de l’occasion pour évoquer quelques difficultés financières liées à la pandémie du Coronavirus. Malgré cela il a fait allusion à quelques réalisations de leurs actions sur terrain, la formation de l’entreprise Sonahydro et le civisme routier (émissions, panneaux). Leur souci est la réforme de l’éducation formelle dans le but de standardiser le cours de civisme pour apporter encore une forte pondération et le valoriser.

La coordination pour le changement des mentalités (CCM) est un service spécialisé de la présidence de la République mis en place par l’ordonnance n°19/067 du 25 juillet 2019.

Elle a pour mission entre autres la sensibilisation, la prévention et la lutte contre toute sorte d’antivaleur ; pour mener des actions de vulgarisation des citoyens modèles au sein de la société.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More